La majorité des bonnes résolutions est abandonnée avant 4 semaines
Accéder au changement presque immédiatement ? Il y a des moyens pour ça. Découvrez-les !
🥂🌟En premier lieu, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2025. 🌟🥂
Que cette année soit propice aux changements dont vous avez besoin pour (re)devenir la meilleure version de vous-même ! ❤️
C’est une merveilleuse ambition que de vouloir apporter un changement, transformer une vieille habitude qui vous déplait, prendre à bras le corps une problématique de longue date…
Malheureusement, c’est tellement difficile. Vous le savez bien puisque vous cessez même de vous définir de bonnes résolutions à cause du découragement qui vous vient de l’expérience sur celles des années passées.
Pourquoi changer est-il si difficile ?
Réussir les résolutions de changements est difficile car le cerveau nous en empêche, en raison des stratégies acquises depuis la naissance.
En effet, le cerveau, de par sa structure et son évolution depuis des millénaires, est entièrement dédié à la survie. Dès ses premiers instants de vie, il emmagasine les souvenirs des émotions vécues face aux événements et applique les stratégies qu’il a utilisées pour y faire face. Dès lors qu’il reconnait le type d’émotion auquel vous êtes confronté, il sait quelle stratégie appliquer et la met en œuvre avant même que vous en soyez conscient. Cette activité du subconscient intervient avant même que vous ayez conscience de cette nouvelle situation où vous êtes.
Opérer un changement sur ces programmations neuronales de votre cerveau est à la fois difficile et facile.
C’est difficile car vous devez agir pour modifier vos connexions neuronales.
Les résolutions sont difficiles à atteindre parce qu’on essaye généralement d’y arriver à l’aide de la volonté, et que la volonté n’est pas un outil efficace pour réformer les habitudes qui viennent du subconscient.
Bruce Lipton indique : pour installer une nouvelle habitude dans le cerveau, avec de la volonté il faut minimum 6 semaines de contrôle quotidien assidu pour y arriver. Autant dire Mission Impossible : la majorité des résolutions prises sont abandonnées avant 4 semaines (Dickson et al., 2021).
Bruce Lipton continue : il n’y a que deux autres méthodes, beaucoup plus efficaces : l’hypnose, et les techniques de psychologie énergétique. Opérer le changement avec ces techniques est aisé car elles agissent au niveau de l’inconscient.
Utiliser l’hypnose pour associer le subconscient aux changements souhaités
Il n’y a rien de plus simple que d’apprendre l’auto-hypnose. Ce sera d’autant plus facile que vous avez l’habitude de méditer : les ondes cérébrales de la méditation et celles de l’hypnose sont de même nature.
J’ai développé un programme spécialement dédié pour apprendre l’auto-hypnose. En quelques heures vous serez en mesure de l’appliquer à vos propres changements, et à bien d’autres choses encore.
Comment utiliser les techniques de psychologie énergétique pour changer ses habitudes ?
Vous avez suivi ma présentation en visio pour apprendre les bases de l’EFT ? Alors vous avez tout ce qu’il vous faut pour suivre cet exercice que je vous propose.
Si vous n’avez pas encore eu cette présentation, n’hésitez pas à vous inscrire dans une prochaine session qui sera bientôt programmée.
En EFT, vous devez connaître les points d’acupuncture - il y en a 9 - sur lesquels je vais vous inviter à tapoter, en même temps que vous serez concentré sur cette résolution que vous voulez réussir, ou sur les obstacles qui vous en empêchent. C’est aussi simple que cela.
Vous commencez par évaluer, sur une échelle de 0 à 10, le degré de capacité que vous ressentez pour atteindre votre objectif. 0 c’est “je me sens incapable”, 10 c’est “je suis certain d’y arriver”. Vous évaluez aussi cette peur de ne pas y arriver. 0 c’est “ça ne me fait rien du tout”, 10 c’est “je suis certain d’avance de l’échec”.
La première chose que vous devez faire, c’est d’exprimer cette résolution que vous choisissez à voix haute, de la façon suivante :
Même si j’ai vraiment envie [d’atteindre ce résultat], et que je redoute de ne pas y arriver, je m’accepte pleinement, tel que je suis.
En disant cette phrase que vous allez répéter 3 fois, vous tapotez sur le point karaté (le tranchant de la main).
Puis vous répétez [atteindre ce résultat] ou [ma crainte d’échec] en tapotant sur chacun des 8 autres points de la ronde EFT.
Ces tapotements ont pour effet de diminuer de queqlues points l’intensité de votre évaluation. Vous pouvez faire cette ronde plusieurs fois. Cessez lorsque vous réévaluez votre crainte d’échec et que son degré est descendu très bas. Un tel résultat peut être atteint en seulement quelques minutes.
Je vous invite à rejoindre les abonnés payants (à partir de 5 euros) pour accéder à la suite de ce message.
Vous profiterez d’explications complémentaires qui vous aideront à amener votre évaluation à 0, encore plus facilement.
Vous apprendrez :
comment mieux être spécifique pour être encore plus efficace,
comment vous servir de votre corps pour évacuer les émotions perturbatrices,
et vous retrouverez facilement les 9 points d’acupuncture à utiliser…
🌟 Abonnez-vous si ça n’est pas déjà fait !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Aller mieux ! pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.